Initiez les médiations directement en ligne
Résolvez rapidement tous les litiges
Évitez des procédures judiciaires longues et coûteuses
Vous êtes assureur

En tant qu'assureur, vous avez à coeur de résoudre rapidement et efficacement les litiges que rencontre vos sociétaires. La médiation vous permettra dès lors d'éviter une procédure judiciaire longue et coûteuse.

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Proposez la médiation à de vos sociétaires

Découvrez notre service de médiation en face à face (présentielle) ou à distance vous permettant de proposer à vos sociétaires les services de médiateurs indépendants et expérimentés. Nos médiateurs interviennent sur l'ensemble des problématiques et aideront vos sociétaires à trouver une solution adéquate et respectueuse des parties afin d'éviter une action en justice parfois longue et coûteuse.

N'hésitez plus à essayer MEDIACONF pour vos médiations à distance. Comment ça marche ?

Des médiateurs sélectionnés

Les médiateurs pouvant intervenir sur vos flux d'affaires sont minutieusement sélectionnés selon divers critères afin d'assurer un niveau de qualité optimal.

Ainsi, seuls les médiateurs sélectionnés peuvent intervenir sur les médiations proposées par les assureurs. De cette façon, nous assurons à nos partenaires assureurs un taux de résolution de litige le plus élevé possible et une qualité de service optimale.

Des procédures rapides

Grâce à nos outils innovants, nos médiateurs disposent de la possibilité de traiter rapidement et efficacement les médiations qui leurs sont soumises.

Les dossiers peuvent ainsi être traités rapidement et permettre aux gestionnaires de sinistres de l'assureur d'être très réactif dans la prise en charge d'un nouveau litige et dans sa résolution. Chaque dossier fait l'objet d'un suivi personnalisé par le médiateur.

Remise d'un procès-verbal de médiation

En fin de médiation, nos médiateurs vous feront parvenir le compte-rendu de médiation récapitulant toutes les actions menées et le résultat de la médiation.

Ce compte-rendu de médiation, signé éléctroniquement en ligne par chacunes des parties, sera envoyé au gestionnaire du dossier afin qu'il puisse prendre le relais et ainsi envisager une poursuite judiciaire ou une clôture du dossier.

Enfin, vos gestionnaires disposeront d'une interface dédiée afin de suivre en temps-réel les évolutions des médiations. Un récapitulatif mensuel sera ensuite envoyé pour vous permettre un suivi, tant au niveau de la facturation, que du taux de résolution de vos litiges.


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