La médiation par visioconférence

La Chambre de médiation

Lors d'une médiation par visioconférence, toutes les parties se rejoignent au sein d'une chambre de médiation à l'aide d'un code préalablement communiqué par Médiaconf par email ou SMS. Cette chambre de médiation est un véritable espace de discussion organisé autour du médiateur comme vous pouvez le constater ci-dessous.


La visioconférence

La visioconférence est un élément clé de la médiation à distance. Les parties et le médiateur disposent ainsi d'un espace privé pour échanger, communiquer et partager. La chambre se compose de divers éléments :

  • Un chat : Le chat vous permet d'échanger par écrit pendant la visioconférence et ainsi de poser les premières bases des accords.
  • Le partage de fichiers : Il peut parfois s'avérer nécessaire de partager des fichiers (factures, devis, expertise, etc.), ainsi chacune des parties dispose immédiatement de tous les documents.
  • Annotations personnelles : Chacune des parties dispose de son propre bloc-notes afin de noter ses annotations personnelles.

Un problème technique ?

En cas d'impossibilité technique des parties de se connecter à la visioconférence, Médiaconf met également gratuitement à disposition des parties une chambre de médiation téléphonique accessible à partir d'un numéro non surtaxé et sécurisé avec un code PIN.

Les modalités d'utilisation de cette chambre téléphonique de secours seront données sur la chambre de visioconférence.


Copyright © 2016 Mediaconf.fr - Tous droits réservés